À Mons-en-Baroeul, dans les Hauts-de-France, l’entreprise Heineken fait confiance à Paprec pour gérer ses déchets directement sur le site. Sur place, nos équipes assurent la gestion déléguée de la déchetterie de l’usine.
En interne comme à destination de ses clients, Paprec déploie de nombreux outils numériques pour simplifier ses process, améliorer ses services et renforcer sa performance. Un enjeu stratégique de modernisation et d’innovation, inscrit dans l’ADN du Groupe depuis ses débuts.
Enfin, une communication renforcée pour sensibiliser les clients et les usagers finaux, gagner en visibilité et faire de la pédagogie autour du recyclage. « Au final, c’est toute notre relationclient, qui se transforme, avec encore plus de proximité et de services. »
« La force de cet outil ? il fonctionne avec la totalité de nos applications métier, expliquer Mathieu Petithuguenin, directeur général de Paprec Group. En clair, dès qu’une facture est émise, un planning édité, une action programmée, etc … Tout se retrouve automatiquement dans MyPaprec, en temps réel ».
Des questions qui nécessitaient un mail ou un appel peuvent désormais se résoudre immédiatement sur la plateforme. Un vrai plus pour nos clients et un gain de performance grâce à cet outil qui évoluera régulièrement, en même temps que nos services.
Un nouveau modèle d’organisation qui se décline aussi en offre commerciale, articulée autour d’un centre d’analyse et d’expertise. Toutes les données collectées (bacs, camions, poids, horaires, kilométrage, incidents,…) lui sont transmises en temps réel pour optimiser les tournées, contrôler les taux de remplissage ou encore détecter les dysfonctionnements et planifier des actions correctives. Sur un espace personnalisé, les clients retrouvent 24 h/24 toutes les informations les concernant.
Coved Environnement centralise les informations reçues, intervient pour tous les sujets liés à la propreté et transfère aux prestataires concernés les autres remontées. L’appli sert également à consulter les calendriers de collecte, les horaires des déchetteries ou encore à soumettre ses idées et donner son avis sur des expérimentations en cours. Ou comment (re)connecter les usagers à leur territoire !
Commercialisée auprès des collectivités, cette application mobile est totalement gratuite pour les utilisateurs finaux, qui peuvent aussi y signaler un dépôt sauvage, un problème de collecte ou se renseigner sur des horaires d’ouverture. Lancée une première fois sur un bassin de 800 000 habitants de l’Essonne, l’appli intéresse désormais d’autres collectivités.
En se connectant sur easyrecyclage.com, les prospects et commerciaux de Paprec peuvent établir en 4 étapes un devis personnalisé avec différentes options : types de déchets, choix des box pour les déposer, fréquence de collecte, attestation annuelle, etc… Une solution simple et rapide qui concerne un nombre croissant de sociétés : toutes les entreprises qui produisent plus de 1 100 tonnes de déchets par an ont désormais l’obligation de séparer papiers, verre, bois, plastiques et déchets.
Et d’ici 2018, toutes les structures de plus de 20 personnes devront également trier leurs papiers. Une tâche facilitée par Easyrecyclage.
[yasr_visitor_votes]
Découvrez nos solutions adaptées
Garantie d'une grande capacité de stockage des déchets et de la réduction du nombre de tournées.
Découvrez ce produitRegrouper vos déchets valorisables par apport volontaire dans des bornes dédiées.
Découvrez ce produitL'accessoire indispensable pour le transport et le stockage des agrégats.
Découvrez ce produitCes articles pourraient aussi vous plaire
- Comment la gestion déléguée aide Heineken à gérer ses déchets ?25 janvier 2019Expertise
- Comment Paprec Plastiques 49 redonne vie à vos PVC ?
Paprec est leader du recyclage du plastique en France. Parmi les 12 usines dédiées à cette activité, Paprec Plastiques 49, basé à Trémentines (Maine-et-Loire), est spécialisé dans la fabrication de granulés de PVC. Coup de projecteur sur ce savoir-faire unique.
25 janvier 2019Expertise - Turbulences dans le recyclage : Attachez vos ceintures !
Une simple circulaire des douanes, publiée en toute discrétion au cœur de l’été, est en train de bouleverser le secteur du traitement des déchets.
25 janvier 2019Expertise