À Mons-en-Baroeul, dans les Hauts-de-France, l’entreprise Heineken fait confiance à Paprec pour gérer ses déchets directement sur le site. Sur place, nos équipes assurent la gestion déléguée de la déchetterie de l’usine.
Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Le Bourget : depuis janvier 2016, Paprec est chargé de la gestion des déchets non-dangereux de tous les aéroports franciliens.
Au total, plus de 43 000 tonnes de déchets issus des zones de fret (carton, bois, film plastique, etc.) ou liés aux activités commerciales des aérogares (journaux, bouteilles, biodéchets de restauration…).
les transports de moitié et donc à améliorer
le bilan carbone des aéroports.
C’est un monde à part ». Et un monde, qui plus est, particulièrement protégé depuis les attentats. « C’est surtout vrai pour les pistes d’envol. Tout passage de la zone publique à la zone privée réclame une autorisation de la préfecture et tous les véhicules sont fouillés à l’entrée. L’accès est très encadré. » Pour mieux répondre aux besoins du Groupe ADP en matière de sûreté, Paprec a également mis en place des compacteurs sécurisés : « Seul le personnel autorisé et muni d’un badge peut en activer l’ouverture, poursuit Joël Dos Santos. Cela évite notamment, l’introduction d’explosifs ou de matières dangereuses. Certains compacteurs Eco Static sont même équipés d’un système de pesée dynamique, grâce auquel nous transmettons au Groupe ADP un listing précis des différents usagers et des quantités réelles qu’ils produisent. Cela fait partie des investis-sements qui reflètent assez bien le degré d’exigence de cette prestation »
[yasr_visitor_votes]
Découvrez nos solutions adaptées
Garantie d'une grande capacité de stockage des déchets et de la réduction du nombre de tournées.
Découvrez ce produitRegrouper vos déchets valorisables par apport volontaire dans des bornes dédiées.
Découvrez ce produitL'accessoire indispensable pour le transport et le stockage des agrégats.
Découvrez ce produitCes articles pourraient aussi vous plaire
- Comment la gestion déléguée aide Heineken à gérer ses déchets ?15 janvier 2019Expertise
- Comment Paprec Plastiques 49 redonne vie à vos PVC ?
Paprec est leader du recyclage du plastique en France. Parmi les 12 usines dédiées à cette activité, Paprec Plastiques 49, basé à Trémentines (Maine-et-Loire), est spécialisé dans la fabrication de granulés de PVC. Coup de projecteur sur ce savoir-faire unique.
15 janvier 2019Expertise - Turbulences dans le recyclage : Attachez vos ceintures !
Une simple circulaire des douanes, publiée en toute discrétion au cœur de l’été, est en train de bouleverser le secteur du traitement des déchets.
15 janvier 2019Expertise